Jeune étudiant, avec un appareil photo, des crayons, des mains et des idées folles. Mes photos et dessins exposés sur mon petit musée. Je n'ai pas peur du plagiat ou du vol... Pourquoi devrais-je m'empêcher d'afficher ma passion à cause de con? Apprendre à vivre de ses passions avec passion...
vendredi 30 octobre 2009
Argentique
Un vieux Canon de 35 ans environ fait toujours de bonnes photos. Le papy John "dit" Lemon est bien conservé. Pourquoi revenir à la pellicule ? Pour cette photo surprise, le fait d'attendre qu'elle soir fini pour voir le résultat. Devoir s'entrainer sans cesse, sans toujours toucher à la perfection forcement. Aimer la difficulter :) Mais facile à prendre en main quand même.
"Fumer c'est Chic !" avec Samantha et Margaux
mercredi 28 octobre 2009
Musées
Passer deux heures seulement dans un musées, prendre des photos, dessiner des oeuvres, se poser, écouter, comprendre. En sortir la tête toute retourner comme défoncé. J'aime cette sensation, avoir la tête qui tourne. Avoir été pendant quelques temps loin de tout, dans une bulle qui pourtant nous permet de nous évader. Dans un musées, toute ce qui existe autour de nous disparait, on se retrouve confronter en un moment intemporel. Et surtout face à nous des oeuvres sublimes, extravagantes, grottesques, subversives, dénuées de sens à première vue, émerveillantes,...
Fouinez dans les musées !!! Et n'oubliez pas, une exposition ne se voit pas qu'une fois mais au moins 3-4 fois. Il n'y a qu'en approchant les oeuvres qu'on peut les apprécier.
Lieux d'expostions :
Musée des abatoires de Toulouse
Centre Georges Pompidou à Paris
mardi 27 octobre 2009
Light
MOI
Une petite présentation s'impose quand même :)
Nom & Prénom : BERTY Valentin
Age : 21 ans (pour le moment)
Statut : Etudiant à la Fac du Mirail (Toulouse) en L2 Histoire de l'Art (pour le moment aussi)
Je ne me définirai pas, je suis pas là pour étaler ma carte d'identité mais mes productions. Oui j'aime la photo, le dessin, la peinture et l'écriture de scénars. Ainsi que manier la caméra. Ais-je pris des cours ? Jamais. La maitrise de l'art ne vient pas forcement d'une base scolaire ou académique. Mais de son imagination et de l'exploitation de ses émotions. Certes les cours peuvent fournir une base, mais quand est il du poumon de l'oeuvre ? Ma philosophie artistique : "La puissance de l'Art vient de l'union entre les émotions et l'imagination".
L'oeuvre s'organise en fonction de ton coeur et ta pensée. C'est toi qui guide ton oeil, ta main, ton stylo, ton pinceau. Pour la photo c'est simple. Regarde ton sujet, trouve une chose qui t'attire dans ce sujet, trouve un moyen de le mettre en valeur et développe.
C'est un travail de réflexion, d'attention, d'admiration. L'artiste (ou celui en devenir), voit à travers les ligne, les regardes, la matière. Son esprit et son coeur ne s'attarde pas sur une coquille. Mais ce qu'il y'a à l'interieur. Puiser l'âme de ce que l'on veut représenter, capturer,créer.
Tout cela, on a pas besoin de le trafiquer par ordinateur, logiciels ou autres démarches qui enlève tout le naturel d'une photo. Je ne critique pas ces méthodes, je l'ai fait et je le fais. Mais pas pour ma démarche artistique. Je veux montrer que le naturel est synonyme de Beau.
Pourquoi je me suis lancé dans ce blog ? Parce qu'une personne que j'ai rencontré m'a du jour au lendemain motivé. Une personne simple qui fait un travail simple. Et toute cette simplicité rend son oeuvre magnifique. Je parle de Kamel Lahmadi. Oui je te balance beaucoup de fleurs, mais profite vu que je suis vraiment motivé là ^^ Aujourd'hui après avoir broyé du noir pendant trois mois je me sens de nouveau habité par un but concret, qui apparait petit à petit au fur et a mesure que j'avance.
Je cherche par ce blog a montrer ma passion ,l'exposer (comme un petit musée). Voir et ressentir les réactions des visiteurs, partager avec eux, apprendre avec eux. Ce public là est bien le plus important. Inconnus, amateurs, ceux qui pratiquent, ceux qui apprenent ou veulent bien m'apprendre.
Je ne suis pas un artiste, juste Val. Et je ne veux pas devenir quelqu'un, mais une simple personne qui puisse émerveiller ou vous faire vous évader.
Voilà :)
http://www.styleandthecity.com/street-style-paris-fashion-week/
Blog de Kamel Lahmadi
"C'est toi qui expérimente !"
Expérimenter c'est quoi ? Pour moi c'est développer une forme, un objet, la distordre, donner vie à ce quelque chose, trouver l'élément qui rendra la photo plus ou moins étrange. Sans pour autant la retoucher. Car retouche il n'y a pas ! Expérimenter c'est essayer ? Essayer de manipuler une photo, la rendre psychédélique, perturbante, enivrante, oppressante, inexpliquable. C'est donner un personnage à cette image.
Sur les photos :
Gaetan F.
Jerome B.
Théo A.
Cowboy
Rockstar
Flow, Karo et Matt, un groupe de rock qui hémerge dans le BAB. Une séance photo pour le groupe dans les rues de Biarritz. La cigarette toujours cette élément chic et à l'allure so cool.
Je crois en ce groupe !!! Composé de ma soeur, la soeur de ma soeur et Matt (FX quoi !! :P )
Amycole
Florence S.
Caroline S.
Mathieu B.
"C'est Fresh, c'est 100% naturel"
Skate
Un après midi à rouler sur le bitume, faire chauffer les roues, glisser sur le béton, sauter les plaques d'égouts, fliper et se ramasser. Le ballet des planches qui virevoltent dans tous les sens, dans un claquement sourds.
C'est pas tous les jours facile, mais aujourd'hui je m'en suis tiré indemne !!!
Sur les photos :
Valentin Berty
Samuel F.
Jerome B.
Alcohol Pictures
Portrait
Que ça soit une amie forte perdu de vue, la fille que l'on a aimé plus que tout au monde, une petite soeur comme on reverrait d'en avoir, sa cousine chipie ou tout simplement Tigrou. Quelle beauté, quelle sincérité... C'est pas forcement l'image qui est belle, mais la personne prise.
Petit jeu : Trouvez qui est qui :)
Restez vous même !
Sur ces photos :
Marine A.
Perrine B.
Elise B.
Elaia L.
Tigrou
"Fumer c'est Chic !" avec Delphine M.
Sur la côte basque, Biarritz plus précisement. Sur un rocher, loin de l'agitation urbaine mais près du bruit sourd des vagues qui se cassent juste au dessous de nous. L'air marin qui frôle nos narines et se glisse dans les belles chevelures brunes.
Delphine timide n'arrive pas à oublier cet objectif et c'est cette réaction qui lui donne tout son charme.
Inscription à :
Articles (Atom)