mardi 27 octobre 2009

MOI


Une petite présentation s'impose quand même :)

Nom & Prénom : BERTY Valentin
Age : 21 ans (pour le moment)
Statut : Etudiant à la Fac du Mirail (Toulouse) en L2 Histoire de l'Art (pour le moment aussi)

Je ne me définirai pas, je suis pas là pour étaler ma carte d'identité mais mes productions. Oui j'aime la photo, le dessin, la peinture et l'écriture de scénars. Ainsi que manier la caméra. Ais-je pris des cours ? Jamais. La maitrise de l'art ne vient pas forcement d'une base scolaire ou académique. Mais de son imagination et de l'exploitation de ses émotions. Certes les cours peuvent fournir une base, mais quand est il du poumon de l'oeuvre ? Ma philosophie artistique : "La puissance de l'Art vient de l'union entre les émotions et l'imagination".
L'oeuvre s'organise en fonction de ton coeur et ta pensée. C'est toi qui guide ton oeil, ta main, ton stylo, ton pinceau. Pour la photo c'est simple. Regarde ton sujet, trouve une chose qui t'attire dans ce sujet, trouve un moyen de le mettre en valeur et développe.
C'est un travail de réflexion, d'attention, d'admiration. L'artiste (ou celui en devenir), voit à travers les ligne, les regardes, la matière. Son esprit et son coeur ne s'attarde pas sur une coquille. Mais ce qu'il y'a à l'interieur. Puiser l'âme de ce que l'on veut représenter, capturer,créer.
Tout cela, on a pas besoin de le trafiquer par ordinateur, logiciels ou autres démarches qui enlève tout le naturel d'une photo. Je ne critique pas ces méthodes, je l'ai fait et je le fais. Mais pas pour ma démarche artistique. Je veux montrer que le naturel est synonyme de Beau.

Pourquoi je me suis lancé dans ce blog ? Parce qu'une personne que j'ai rencontré m'a du jour au lendemain motivé. Une personne simple qui fait un travail simple. Et toute cette simplicité rend son oeuvre magnifique. Je parle de Kamel Lahmadi. Oui je te balance beaucoup de fleurs, mais profite vu que je suis vraiment motivé là ^^ Aujourd'hui après avoir broyé du noir pendant trois mois je me sens de nouveau habité par un but concret, qui apparait petit à petit au fur et a mesure que j'avance.

Je cherche par ce blog a montrer ma passion ,l'exposer (comme un petit musée). Voir et ressentir les réactions des visiteurs, partager avec eux, apprendre avec eux. Ce public là est bien le plus important. Inconnus, amateurs, ceux qui pratiquent, ceux qui apprenent ou veulent bien m'apprendre.
Je ne suis pas un artiste, juste Val. Et je ne veux pas devenir quelqu'un, mais une simple personne qui puisse émerveiller ou vous faire vous évader.

Voilà :)


http://www.styleandthecity.com/street-style-paris-fashion-week/
Blog de Kamel Lahmadi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire