samedi 19 décembre 2009

"Fumer c'est Chic !" Version 2






Cette fois je continnue dans la lancée, mais une nouvelle idée m'est venu. Faire des portrait gros plan de face. Montrer que le chic vient aussi de ce que dégage le fumeur. Le montrer provocant, cool, prétentieux, simple, classe, ...
"Je fume et alors ?"

En photo :

Valentin BERTY (Nath pour la prise de photo)
Nathalie P.
Yana C.
Samantha C.
Thomas B.

dimanche 6 décembre 2009

Portrait avec Maeva C.






Un regard timide, angélique, profond, doux. Etre naturel c'est quoi ? Ce sont les rires, les instabilité, ne pas être à l'aise, se laisser faire, regarder ou pas l'appareil. Ce que moi j'ai trouvé, c'est un regard expressif, un visage doux et une certaine animosité enfantine plutôt craquante :)

vendredi 4 décembre 2009

"Fumer c'est Chic !" avec Valentin B.






Autoportrait que j'ai enfin réussi à faire !!!
N'oubliez pas, fumer tue, mais d'un autre côté c'est cool :)

mardi 1 décembre 2009

Bric à Brac


Juste une envie de photographier... mais le manque de modèles me dépite. J'aimerai pouvoir prendre qui je veux quand je veux . Vide artistique...

dimanche 29 novembre 2009

"Fumer c'est Chic !" avec Marine A.


Posée sur des marches, face à la Garonne, un temps hivernal.
Qu'est ce qu'il y'a de mort dans le froid de l'hiver, l'atmosphère sinistre et le temps gris ? Moi j'y trouve du charme...

"Fumer c'est Chic !"


C'est reparti pour la série !!!

Je continus avec la série de gros plan type portrait photographiant une séquence "consumation de la cigarette". Pour cela je prendrai mon appareil quand il faut. Donc mes amis fumeur qui ne sont pas encore sur le blog attendez vous à ce qu'un jour ou l'autre je sorte mon appareil sous vos yeux.
Mais le projet va évoluer. A présent je vais jouer sur de la mise en scène, sur de la pause. "Oh mon dieu ! Lui qui prônait le réalisme !!!" N'ais-je pas droit à quelques petits écarts ? Ce qui est de réaliste complètement dans ma photo c'est la retranscription de mes émotions, je représente ce que j'ai sur le coeur. J'ai une image dans la tête, un idéal a montré d'une scène, alors je la reconstitue, je fabrique une atmosphère, un rôle. Et ce qui est réaliste, c'est mon imagination transposée en photo. Je dévoile un moment clé pour lequel j'éprouve une particulière sensation, émotion ou sentiments. Le but étant complètement personnel.

Donc !!! J'aurai besoin de modèle féminin pour le moment. Masculin sa viendra vous en faites pas :p J'ai juste quelques idées avec des femmes pour le moment. Proposez vous sur mon blog. Et même si cet article date depuis des mois, continuez. (Je sais très bien que d'ici deux mois seulement 2 personnes auront lu cet article...)

C'est re parti !!!

En photo :
Thomas B.

La Tour eiffel est penchée


Dans Paris il y a des rues, des magasins, des gens, des beaux bâtiments, des musées, des monuments, etc. Une ville quoi... Et pourtant un charme indéniable ressort de cette ville. Sous la pluie ou par beau temps, Paris reste une belle ville. Pas étonnant que tout le monde rêve de la photographier. C'est lieux marquants, avec votre propre modèle. Une alchimie artistique des plus parfaites.
A partir d'aujourd'hui j'y ferai plus souvent le déplacement, pour découvrir ses rues, ses habitants et son art. Paris a toujours rimé avec Art. Bien que l'Art soit meurti à l'heure actuel. Une futur rencontre avec les Plastiscines ? Suivre les pas de Kamel ? Me préparer à cette future nouvelle vie ? Tous les prétexte sont bons.
Il ne faut pas s'en cacher, Paris est une ville superbe et même ses monuments vus et revus 10 000 fois ne peuvent laisser indifférent.

I <3 Paris !

jeudi 26 novembre 2009

Style and the City by Kamel Lahmadi





Dans un appart place Clichy à Paris, au numéro 4 porte bleu à côté du Starbucks. Une mise en place compliquée, limitée par le temps, des inconvénients de dernière minute, une improvisation quasi totale, du stress, mais beaucoup d'envie. C'est ça qui rend le boulot interressant, quand ça devient intense.
Une heure de retard mais les fans n'ont pas bougés, ils étaient bien là. Certes c'était pas immense, fait à la va vite, mais avec du coeur et beaucoup de sincérité. Kamel voulait son expo, on a été là pour lui donner. Les gens affluent, on doit même les faire patienter pour qu'il y ai de la place. Les gens aiment, sourient "Waow trop bien celle là !" "Trop belle !", ils sont ravis et apprécient le travail de Kamel. Tous ces gens comprennent sa vision artistique et le soutiennent.
C'est quoi la vision de Kamel ? Humaniser la mode et surtout le monde. Pourquoi le monde ? Parce que son principe s'étale sur l'art, la société, les rapports humain. C'est pas simplement de la photo faite en appuyant sur un bouton. Mais il y'a toute une idée, une recherche, une âme derrière.
Si je compare ma photo à celle de Kamel, elle est différente dans son aspect, mais pas sa profondeur. Je suis Kamel pour ses idées, son ambition et son travail. Je suis touché, émerveillé par ses photos. Il y'en a tellement qui me sautent aux yeux. Parfois ce sont les femmes qu'il prend en photo qui me ravissent. Mais encore faut il savoir bien les photographier et lui sais faire.
Chercher ce petit rien qui fait tout. Que le sujet sois resplendissant, emplis d'émotions, naturel, sincère.
De la belle photo :) Parfois simple, mais tout ce que Kamel y met la rend unique. Et puis c'est de la belle photo couleur !!! Normal que les mannequins viennent à lui, car la photo de ces filles... c'est pas la mise en valeur de leur fringues et sacs. Mais bien de leur charme et leur beauté intérieur comme extérieur.

Kamel, yes you can !

mardi 24 novembre 2009

Vide tirroirs






Quelques clichés de mon séjour parisien :)

En premier l'un des plus beaux cliché de Kamel Lahmadi Lors de son expo. Cette superbe rousse rayonnante.
Puis un porte effrayante, terrifiante,... Oserez vous la franchir ? Moi j'ai osé. c'est le petit appart de Caroline, mon ptit crabe :)
Enfin des sculptures du Louvre, notamment féminine. Le Beau va de pair avec l'art car c'est l'idéal qui est représenté. Ces femmes ne sont elles pas sublimes, elles ne nous font pas rêver, leur corps n'est il pas un poème d'un lyrisme des plus harmonieux ? Même Atalante reste bouche bée à la vue d'Hypomène (première photo).

Sortez au musée !!!

"Musée"






Les gens devant toi sont de dos, immobile devant une toile, sans même voir leur visage, tu les sens surpris, touchés, claqués... Je trouve ça dérangeant, effrayant et fascinant. Savoir regarder une oeuvre la comprendre, c'est primordiale pour l'apprécier pleinement. Alors rester le plus de temps possible devant une toile.

Aujourd'hui j'ai passé la journée au Louvre et j'ai été sidéré. Les gens touchent les oeuvres (sculptures et TOILES !!!), prennent les photos avec flash, les touristes qui viennent juste pour photographier les toiles les plus connus, mais qui se foutent éperdument du reste, parce qu'ils ne connaissent rien à l'Art.
J'ai vu des gens passer devant la beauté des toiles du Caravage ou de Valentin de Bourgogne, du Domicnicain, maître de Poussin, Les Noces de Cana délaissé pour la Joconde, Carrache, Rubens, Corot, etc.
Une déception et un grand frisson. La peur de ma vie de ne pas trouver le tableau de Joachim Wtwael "Persée secourant Andromède"... Un gros sentiment de malaise, mais rassuré, il est juste prêté pour une expo au Japon. Mais bon j'aurai aimer voir mon tableau préféré :)

Le Louvre le plus beau et plus grandmusée au monde :)

jeudi 19 novembre 2009

Du vieux qui trainait






Quelques clichés by myself que j'ai trouvé sur mes ordis (chez papa,maman), ou les anciens blogs. Depuis le temps je n'ai plus les photos original, seulement des copié collé. Mais voilà mes débuts dans la photographie, avant de m'y engager sérieusement.
Enjoy toujours :)

Sur les photos:

Gaetan F.
Moi :)

vendredi 6 novembre 2009

"L'Art est mort quand le Pop Art est né..." à Méditer maintenant...


Voici la réponse que m'a valu ce pseudo Facebook :

Margaux L :
"C'est faux !!!"

Valentin B :
"Dès les 50's l'art est devenu un show business ou seul un nom permet "l'ascension talentueuse" si je mets un "A" majuscule c'est pour spécifier l'art pour l'art. Et puis Pop Art = Art Populaire. Capitalisme à fond. Mais j'aime le Pop Art, j'adore la vision et l'oeuvre de Warhol, le chef de fil de ce mouvement. Mais l'Art en tant que tel est mort quand des pourris en ont pris les renes, avec une commercialisation de l'art et une appropriation par des riches. C'est la culture populaire qui a influencé ça. Et le Pop Art s'inspire de ça. J'exprime donc que le Pop Art et le malheureux témoin de cette perdition :)"

Margaux L :
"Je pense que l'art est ce qui fait tenir le monde d'aujourd'hui et quoi qu'il soit ... C'est de l'art...
C'est comme des chanson pourris que tu entend a la radio bah c'est de la musique, pas du beethoven, ni mozart, ni tupac, ni les rowling stones, ni mickeal jackson. Mais c'est de la musique et des gens l'aime...
Tant qu'on existe l'art existera... Lire la suite, l'homme a peur du changement, ce changement est peut etre benefique pour que les gens se rendent compte que la phylosophie des gens a changer, que le monde a changer... C'est mon avis en tout les cas
Bizoooow"

Valentin B :
"C'est de l'art tant que le but est de partager émotion et imagination :) La beauté vient de la force et la sincérité des gens.
Quand je parle du show business je fais un constat de toutes les galeries où je suis passé et artistes que j'ai rencontré pour me faire exposer :) Et je sais ce que je dis ^^
Bisooooow"

Voilà. Je remercie Margaux pour cette discusion :) Ca ouvre des débats interressant et permet de développer certains points qui nous titillent.

Maintenant voici mon développement que j'ai eut à côté avec Morgane sur le même sujet. (Dsl pour l'orthographe c'est un copié collé MSN)

Morgane dit :
ben jsuis daccord qd elle dit que l'homme a peur du changement mais que le changement est bénéfique. mais avec le temps l'Art c devenu pour les riches (comme tu l'as dis) et ca c degeulasse du coup

Monsieur Valentin dit :
oui ben c ça que je démontre
"si je mets un "A" majuscule c'est pour spécifier l'art pour l'art"
ça existe
mais ça na plus le dessus
c pour ça que des gens comme Kamel sont là
pour que ça reprenne le dessus

Morgane dit :
oui oui

Monsieur Valentin dit :
ensuite par mon expérience
et mm regarde celle de Kamel
on est baisé parce qu'on a pas les sous ou un nom
ensuite
qd je dis que ça commence au pop art
c le constat réel

Morgane dit :
ben oui maintenant c du business...

Monsieur Valentin dit :
ça aurait pu commencer chez les dada comme chez les impressioniste
ben voilà
le Pop Art c just eun point de départ
et Le Pop Art CRITIQUE mais ça margaux l'a pas bien vu dans ma réponse

Morgane dit :
chez les dada ?

Monsieur Valentin dit :
dadaiste ceux qui refutent tous les codes de l'art

Morgane dit :
ok

Monsieur Valentin dit :
en gros avec tout et mn'importe quoi on peut faire une oeuvre
je le dis clairement que les Popistes sont là pour montrer cette nouvelle ère
et le changement c l'homme qui en est la cause

Morgane dit :
ben oui l'art évolue

Monsieur Valentin dit :
donc tous les hommes n'en n'ont pas peur
et dans le monde de l'art
ceux qui n'ont pas peur
sont les gros pourri que je vise
Monet, van gohg, gauguin, millet, doré, cézanne, daumier, poussin, caravage, rembrant, manet, degas, soulages, matisse, derain, sérusier, pissaro
des pauvres
qui se servaient de l'argnet juste pour l'art
l'art évolue mais sa sincérité est pourri
depuis qd l'art a un prix ?
depuis que des gens y ont foutu des étiquette dessus
jamais un artiste n'a été aussi riche que Warhol
il a eu une reconaissance extreme parce que dès les 50's a commencé la culture populaire
lesmodes ont commencé a devenir indiscociable du mode de vie
pk les cinéastes reconnu sont super riche ? les chanteurs aussi ? les peintres aussi aujourd'hui ???
y'a que les dessinateurs
et écrivain qui sont ds la galère
mais regarde
Monet
Manet
Millet
Gauguin
Van Gogh
Cézanne
plus que des légendes
des mythes
et pourtant
l'argent niet
parce que pour faire leur art et le faire connaitre
ils n'en avaient pas besoin
aujourd'hui si
sauf si tu as de l'ambition et du culot plein les bagages
et que tu passes par la case focu un certain temps
mais là ça devient du personnel
et si il faut se forcer a avancer dans l'art
ou est la liberté de création artistique et d'étaler son imagination ?
pk je suis pas exposé dans les galeries?
parce qu'on me l'a dit
j'ai pas de sous, j'ai pas d'études, et surtout j'ai pas un NOM

Morgane dit :
moi je suis contente

Monsieur Valentin dit :
de ?

Morgane dit :
t'as la hargne !
et c en étant comme ca que ca bougera
Kamel c pareil
et J'AIME

Monsieur Valentin dit :
(immense fierté)

Skate




Des aprem fort bien. De la cascade et du style. River of the Death passé par Beber et petit spot à la station métro François Verdier (Toulouse). Ce que j'aime dans le skate ? Faire danser la planche en rythme avec le béton.

Skate or Die

En photo:
Bertrand E.
Christophe T.

jeudi 5 novembre 2009

Des gens qui s'amusent





Je ne sais plus quoi mettre. Il faut que je relance mes séries de photos donc je continu de vider les tiroirs de mon ordi :) Je ne veux pas dire que mes photos à présent sont moindre à mes yeux, mais disons qu'elles sont inclassables. Donc je trouve des petits thèmes qui les réunissent.
Ici l'amusement.

En photo :
Yana C.
Robin M.
Carole C.
Clément C.
Samuel F.

Autoportrait


Non ça n'est pas du Narcissisme. C'est juste une photo de moi parmis toutes celles des autres. C'est une façon de me mettre en scène, arriver sans savoir précisement ce que va donner la photo. De la photo aveugle donc et de la mise en situation. Et puis apparaitre sur ses photos c'est quand même cool quand même.
Tête du matin, non trafiqué, juste l'idée qui m'est venu pendant le petit dej'.
Le naturel ne trompe pas :)

LDB



Ligue Du Bonheur

C'était un groupe qu'on a fait pendant un an, mais qui s'est vite essouflé. Dommage, on avait des représentant à l'autre bout du globe en plus. Mais voilà, le délire pourtant sérieux n'a pas pas été compris. On voulait faire un groupe qui réunissait d'abord beaucoup de gens pour ensuite faire des actions pour promouvoir le bonheur. Faire des choses qui rendent les autres heureux et nous par la même occasion. Organiser pleins de choses entres amis... Mais bon, la "mode" est vite passé. Je garde encore cette petite histoire dans mon coeur en postant deux de mes plus belles photos de la Ligue :)

Vive le bonheur !!

"Musées"






Rien de mieux qu'une petite balade dans un musée. Une exposition ne se voit pas qu'une fois, mais au minimum 4 fois !! Oui c'est cher mais si vous avez moins de 25 ans c'est gratuit. Moi j'ai double gratuité vu que je suis en Histoire de l'Art. Sauf que aujourd'hui ça n'est plus mentionné sur ma carte étudiante !!! Du coup je me fais avoir. Merci la FACK !!!
Bon la paranthèse rebellion est fermée.
Sur ces photos deux musées sont mis en valeur : 1 et 5 le musées des Abattoires; 2,3 et 4 le musée des Beaux Arts de Montreal.
Montreal une chouette ville, un mini New York, où les gens sont cool, chaleureux, la ville bien américaine, les filles jolies, l'Art présent et un temps superbe malgrès tout !!! Expo John Lennon quand j'y suis allé. Superbe... surtout le piano de John,son lit, sa guitare, ses rêves, ses dessins, son amour, sa légende.

Imagine Peace